Accueil du site > Informations légales > Crédits pour la réalisation de ce site et statistiques.
 
 


Crédits pour la réalisation de ce site et statistiques.

mardi 5 septembre 2006


David JENDREJESKI - Chef de projet - david.jendrejeski[at]gmail.com

Miassa AIMENE - Webmaster - miassa.aimene[at]gmail.com

Jean-marie ADGE - Développeur web - adge.jm[at]free.fr

Nevin AKPUR - Graphiste - nsonmez[at]gmail.com

Nathalie MATHLOUTHI - Graphiste - nmathlouthi[at]gmail.com

Amine GUISS - Graphiste - a.guiss[at]voila.fr

Merci et bravo à tous pour ce site. Cette équipe s’est formée à l’occasion d’un stage de reconversion pour chacun des protagonistes du site www.camion4x4.com. L’école multimédia ou s’éffectuait ce stage de six mois, organise à chaque session un concours de fin de stage. Ce team a été second sur huit. Je tiens à souligner l’énorme travail qui a été fourni pour la réalisation de ce défi, qui a été bouclé en trois semaines chrono. Marc et Hélène, les protagonistes du voyage, grâce a leur savoir faire peuvent aujourd’hui de n’importe ou das le monde préparer des articles d’un mode journalistique sous SPIP et les publier sur le site en php, sans difficulté. Le professionnalisme de ce site est une motivation et incitation majeur a vous faire partager nos aventures. Merci à chacun des membres de l’équipe.

Voila le récit que je faisais le jour du concours pour ce projet.

Ris Orangis aller et retour en douze heures… A mon arrivée les visages se décrispent, les sourires m’accueillent, et les écrans s’éteignent ! La consigne avant tout, le client ne doit rien voir avant la présentation. Alors comme il n’est que 12 heures, je suis renvoyé à la cafeteria de l’école, pendant la répétition de toute l’équipe sur la présentation du projet de réalisation du site www.camion4x4.com qui démarre à 15 heures. 13 heures, anecdotes et détails, Jean Marie affiche calme et détachement, tout en parlant de ses exploits avec Diabolo2. Il craque sur le Libanais et déjeune pour la première fois avec l’équipe. Miassa s’attaque au chewing-gum, le dépouille de toute sa saveur en deux heures d’attentes. Amin se concentre encore …et toujours sur son écran, l’anim flash de Frielke, le scotche et le laisse sans voix pendant la présentation (humour). Tous me demandent la date de mon départ. Demain ! Sérénité sur tous les visages. Le pari est gagné, je prends confiance, ils ont, non pas un projet mais un livrable. David doit se mettre en retrait, la pression monte il s’isole avec un café. Nathalie et Nevin pianotent, papotent… 15 heures, Quoi ? Un livrable ! Mais qui vous a demandé ça ? Valérie est surprise et moi, le coupable (sans doute), heureux de voir le résultat. La mécanique est bien rodée et le système bien huilé, même si quelques fautes font fumer Benjamin. Et Jean Marie de me rassurer après coup : Ne t’inquiète pas, je serai là pour la direction assistée. Camion4x4.com est né… Le graphisme plein de détails tout comme la facilité de navigation me montrent l’énorme travail que cela a demandé. Et Valérie de le confirmer c’est un travail de pro. Le temps malheureusement passe, nous ne pourrons nous attarder, approfondir ce lien d’amitié qui commençait à se créer. Alors pour toute l’équipe, souvenez vous que vous aurez été les premiers a dérouler le fil de ma route de la soie, qui nous relie pour longtemps. Merci, Teshekur, Shoukran !!! (Trilingues !)

22 heures, RER D gare de Lyon, je viens de louper le RER, le suivant est dans 30 minutes, un bon moment pour lire et apprécier le cahier des charges et la charte graphique, qui me sortent de l’univers glauque du sous terre parisien. 23h30, Bucéffffffffffale m’attends, il me reste en mémoire tout ceci et vous l’envoie, en vous souhaitant plein de bonnes choses pour les 10 ans à venir…et tout particulièrement à Jean Marie. Amicalement, Marc, Globe Trucker sur Bucéphale.

Qu’en est-il de la vie du site ?

Sources de ce commentaires le 12 Avril 2011 : http://bizinformation.com/fr/www.camion4x4.com

Il a 1.885 sites internet qui y font référence. Le Site a été lancé le 19-12-2002 et il a 8 ans, 0 mois et 8 jours. Vu dans le DMOZ, Droit/Enseignement et formation Commerce et économie/Immobilier . Un échantillon des pages internes qui y sont liées, contient ; Accueil, Bucéphale expédition, Galeries photos par pays, Dossier de presse, Annonces, informations légales, Crédits. Il est hébergé en Ovh Sas Roubaix, France et il utilise un serveur Internet Apache/2.2.X (OVH) server. Utilisation de codage de caractère utf-8, Le temps de chargement du site Internet est de 1172 millisecondes, plus rapide que 75% des autres sites Internet mesurés. Le site est visité à partir de France. Chacun des 8.988 utilisateurs mensuels estimés visualisent une moyenne de 12,30 de pages par session. Il est le plus populaire dans la ville de Paris d’où 10.40% des utilisateurs sont issus.

 
 

 

Accueil | Bucéphale expédition | Carnets de route de Bucéphale par pays. | Galeries photos par pays. | Dossier de presse | Conseils techniques pour préparer votre camion. | D’autres voyagent aussi en camion 4X4... | FAQ | Annonces
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0 | Plan du site | contact | informations légales | Crédits |SPIP