Passage frontière...

pour ceux que ça intéresse, c’est une page pratique !

mercredi 11 novembre 2009


Nous arrivons au Cambodge par le petit poste frontière de Hat Lek, le long de la cote. Ambiance paisible et surtout pas de queue ici, les formalités seront donc vite expédiées.

En voici le détail pour ceux que ça intéresse : Nous quittons la Thaïlande en fournissant le bordereau de sortie du territoire pour les personnes, ainsi que le document d’importation temporaire pour le véhicule. Au poste du Cambodge, nous nous laissons guider par un de ces nombreux "guides", il facilite largement les démarches pour 2 ou 3 $ ! Le visa s’obtient sur place.

Passeport please... - 70.6 ko
Passeport please...

Nous avons pris un "Business" environ 40 $, ce qui permet plus tard de faire une extension supérieure à un mois et au maximum un an. Le carnet de passage en douane a été tamponné, ce qui nous laisse libre de rester au Cambodge le temps que l’on voudra.

On peut ainsi envisager de se rendre ailleurs en avion sans être bloqué par le véhicule qui sera en sécurité à Phnom Phen.. Voila c’est aussi simple et le tout prend une heure... en pleine chaleur !

Circulez... - 44.4 ko
Circulez...

Nous reviendrons en Thaïlande dans quelques mois pour faire les provinces du nord. Nous arriverons alors du Vietnam et du Laos. Mais d’ici là l’aventure nous attend dans les temples d’Angkor et sur les routes cambodgiennes...

Carnet précédent

Carnet suivant suite chrono du voyage, vers le Cambodge

Carnet suivant en restant en Thaïlande