Pays des temples et des bouddhas dorés...

Nous sommes a Ayutthaya, en Thailande.

lundi 2 novembre 2009


Deux mois de visas, c’est finalement très court pour un pays comme la Thaïlande. Nous laissons de coté le Nord et filons, après notre séjour à Bangkok, vers l’ouest. En trois étapes nous rejoindrons ainsi la frontière cambodgienne.

Pays des temples et des bouddhas dorés à la feuille, des bonzes aux robes safran éclatantes, et des orchidées opulentes, le Siam (ancien nom de la Thaïlande) nous fascine. Ayutthaya, capitale du Siam entre 1350 et 1767, est construite sur une île artificielle au confluent de 3 rivières.

Les 33 rois qui y régnèrent, firent de cette cité lacustre le centre florissant de l’Orient et l’ornèrent de temples et de palais majestueux. Sillonnée par 140 km de canaux, certains la comparent à Venise, la qualifiant de « plus belle ville de tout l’Orient ».

Le centre historique d’Ayutthaya, est tout à l’inverse du centre de Bangkok. Nous nous y installerons dans le calme des temples de cette ancienne capitale du royaume. [1]

Aussitôt garés au bord du lac, nous avons à choisir notre mode de transport pour visiter les différends temples, éléphant ou TukTuk...

Il fait bon ici, l’air est frais enfin, et notre position est très centrale nous partons à pieds pour de longues balades dans les magnifiques ruines.

Carnet précédent Carnet suivant

Notes

[1] Coordonnées campement N14 21.296 E100 33.702 et N14 21.437 E100 33.625